Eudier Ménager / GITEM
Tél. : 02 35 54 62 00
Eudier Brico
Tél. : 02 35 54 62 10
Eudier Ménager / SAV
Tél. : 02 35 46 24 14
logo-www.eudier.fr
» Avant le rendez-vous

Avant le rendez-vous

 

 

        Avant de prendre rendez-vous avec un de nos concepteurs, il est important de choisir le design que vous voulez apporter à votre espace cuisine. Il est aussi important de savoir si vous souhaitez une cuisine standard ou une cuisine sur mesure et personnalisée. Vous pouvez vous inspirer de nos catalogues en ligne, sur notre site premier plan ou sur notre facebook.

 

Etablir une check-list de questions cuisine


         Le jour J, il est important de lister toutes les questions que vous voulez poser au concepteur, par exemple :

 

Cuisine ouverte ou cuisine fermée / Style du plan de travail /Implantation de l’électroménager, encastrables ou non / Sélection de la hotte de cuisine en fonction de vos besoins / Choix des matériaux (bois, pierre, stratifié, laque…)

 

         La disposition des luminaires

 

         La place de l’évier, du lave-vaisselle et toutes vos idées d’agencement…

 

         Il est indispensable de prendre les mesures, les côtes et des photos de la pièce. Le cuisiniste pourra ainsi se rendre compte de ce qui est possible ou non. Une fois sur place, les métrés seront pris au millimètre près par le professionnel afin d’ajuster au plus près les mobiliers de cuisine.

 

Définir en amont le budget cuisine

 

Le prix d’une cuisine varie selon de nombreux paramètres. Pour étudier le budget au plus juste, il est judicieux de décomposer les différents postes qui vont constituer la cuisine : le mobilier, le plan de travail, la hotte, l’électroménager…

 

         Si votre budget est serré, vous pouvez opter pour un crédit à la consommation.

 

         Avant l’achat de la cuisine, un cuisiniste vous posera forcément les bonnes questions afin de créer la cuisine de vos rêves. Un devis cuisine sera établi avec tous les détails de l’installation et des matériaux. Si cela vous convient, il vous sera établi un bon de commande pour finaliser l’achat.

 

Comment effectuer le métré d’une cuisine ? 

 

         Dans un premier temps, vous devez prendre avec précision les dimensions de la pièce : la longueur, la largeur et la hauteur. Ne pas oublier de prendre en compte les angles qui serviront notamment à la découpe du plan de travail ou à intégrer des meubles sur mesure. Dans vos mesures, il est important de ne pas oublier de tenir compte d'éventuels radiateurs, des portes et des fenêtres.

 

         Vous devrez ensuite regarder où se situent les arrivées d'eau, de gaz, l’évacuation de la hotte : est-il possible ou non de les déplacer ? Si cela est possible, alors vous aurez une plus grande liberté dans la réalisation de vos plans définitifs. Vous pouvez bien entendu réaliser vous-même la prise de mesures de la cuisine, mais la solution la plus sage reste de nous faire appel car nous disposons d'outils de mesure précis et fiables (télémètre laser, mesureur d'angle...). Vous ne risquez pas ainsi de faire des erreurs lors de la mise en place de la cuisine.

Dans la plupart des cas, le cuisiniste qui réalisera les plans de votre future cuisine, vous proposera la réalisation du métré par un technicien.